Fabricant de luminaires sur mesure depuis 1970

Projets

Post lanterne d’entrée

Lampadaire d’entrée fabriqué par Le Lampiste. Dans l’année 2014 nous avons développé et construit deux belles lanternes pour une résidence privé. Cet lampadaire à été fabriquée avec les plus haut standards de l’industrie de l’éclairage. Nous utilisons uniquement des matériaux de grand READ MORE

luminaire-gothique-contemporain

Luminaire gothique contemporain résidentiel.

Luminaire gothique contemporain conçu pour une éclairage d’entrée. Éclairage extérieur. Dans un style gothique contemporain cet jeu de luminaires d’extérieur ont été fabriqués sur mesure pour un projet résidentiel. La lampe final est le résultat de suivre un processus créatif à l’interne. READ MORE

lighting premium outlets montreal

Luminaires Premium Outlet Montreal

En 2014, nous avons  été appelé pour la fabrication de la collection de luminaires de le Premium Outlets Montréal à Mirabel, Québec. Nous avons développée les luminaires avec la technologie LED dernier cri , en collaboration de Britton Electrique. Toutes les luminaires READ MORE

Halifax bibliotheque

Nous avons construit un luminaire sur mesure suspendu pour la Bibliothèque de Halifax, à qui on a décerné le « Governor Général architecture medal » en 2015. Ce luminaire est entièrement construit sur mesure suivant le design et le cahier de charges READ MORE

Maison de la litterature

La Maison de la Littérature dans la ville de Québec a été rénové pour donner un espace adapté aux besoins des écrivains et de la communauté cultural de la Province. Cet bâtiment historique est maintenant remplie des activités culturelles. Nous nous READ MORE

Luminaire Résidential

Nous avons développé un luminaire pour salle a manger dans un projet résidentiel. Cet luminaire faite sur mesure est fabriqué avec un style contemporain moderne, nous avons suivi les cahier de charges du designers en tenant compte le besoin en question d’éclairage des READ MORE

Casino de Montréal

Nous avons travaillé en association avec Menkès Shooner Dagenais Letourneux Roy Associés, et Architectes et Pomerleau Inc. sur la rénovation du 5ème et 6ème étages du Pavillon de la France du Casino de Montréal. Nous avons fabriqué les luminaires sur mesure selon READ MORE

Hôpital Sunnybrook

Le Lampiste de Beloeil Inc. a été approché par la compagnie Rutenberg Sales Inc. pour la réalistaion de colonnes lumineuses sur le projet de rénovation de l’hôpital Sunnybrook à Toronto. Les contraintes techniques reliées à l’emplacement particulier des colonnes et READ MORE

Custom lighting fixture manufacturer since 1970

Projects

luminaire-gothique-contemporain

Gothic outdoor lighting fixture

Gothic outdoor lighting fixture designed completely in our installations. Following our creative process, we started by sketching concepts with the residential owners.  This fixture is are finished in black paint textured with silver accents. Certified ETL UL CSA for wet locations. Entrance lighting READ MORE

lighting premium outlets montreal

Premium Outlets Montreal Lighting

In 2014, we was called to manufacture this great lighting collection designed for the Premium Outlet Montreal in Mirabel, Québec. We developed this lightings with the last DEL technologies, in collaboration with Britton Electrique. All those fixtures are ETL – UL – READ MORE

Halifax library lighting

We built this beautiful designed pendant for the  Halifax library in 2015. This project was awarded with the Governor General architecture medal. This lighting fixture was built in solid aluminum and  it’s a 10’ diameter pendant drum with acrylic diffuser. READ MORE

“Litterature House”

The litterature house in Quebec City was renovated with a new concept adapted to the needs of writers and cultural community. In this historic building is installed now a renovated and beautiful space. We were asked to build the pendant READ MORE

Sunnybrook’s Hospital

Le Lampiste was approached by Ruttenberg Sales Co. for the construction of luminous columns in the Atrium of the Sunnybrook Hospital in Toronto. The technical difficulties related to the particular emplacement of the columns and on site assembly, has permitted READ MORE

Montréal Casino

We worked in association with Menkès Shooner Dagenais Letourneux Provencher Roy Associés, Architectes and Pomerleau Inc. on the renovation of the 5th & 6th floors (French pavillion) of the Montréal Casino. We manufactured all the custom fixtures on this project.

Residential lighting

This modern residential lighting was built as custom project following the needs in aestetics of interior designers and owners.